Le chemin de fer...

>> jeudi, septembre 29, 2005

Voilà quelques semaine que je dois me rendre régulièrement à Bruxelles. Etant donné la hause de prix du mazout et les bouchons de plus en plus précoces, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de reprendre le train.
Les deux arguments qui m'ont motivé à prendre le train, c'est:

  • Le prix
  • Le temps et les bouchons
Je me suis très vite aperçu que je faisait fausse route...

D'abord le prix. Première surprise, le parking de la gare qui est devenu payant ! Pas moins de 3 ? par jour, ou 5.40 ? par semaine. Il y a aussi un tarif mensuel pour les gens qui disposent d'un abonnement annuel. Si on ne paye pas son parking, on se retrouve avec un PV de 25 ? !
Le prix du tiquet et de 6.4 ? par trajet. 12.8 ? pour l'aller retour Tirlemont / Bruxelles. Pour une carte de 10 voyages, c'est 64 ?, Avantage ? 0 ?.
Donc, le train n'est pas moins cher que la voiture ! Malheureusement pour moi :(

Ensuite, le temps du trajet. En voiture je met à peu près entre 1h et 1h30 . En train, je quitte la maison à 08h00, je prend le train à 8h14, j'arrive à Bruxelles à 09h05 et j'arrive sur mon lieu de travail (qui heureusement est tout près de la gare) vers 9h15. Résultat: 1h15 de trajet.

Mes espoirs aux oubliettes, je ne gagnerai ni temps, ni argent grace à la SNCB !
Par contre, j'y gagne en stress, mon seul "soucis" est d'arriver à l'heure à la gare. Pas de bouchon, pas d'accident, pas d'emmerdeur qui vous fait une queue de poisson etc... je suis beaucoup plus Zen grâce à la SNCB. En plus, je peux chipotter sur mon portable, mais les trains n'ont pas encore l'accès à internet.

Donc SNCB, si vous lisez ceci, faites un prix intéressant aux navetteurs occasionels, prévoyez un produit intéressant que l'on peut se procurer au guichet sans avoir à remplir plein de documents comme pour les abonnements. Et éventuellement, mettez le Wi-Fi dans vos trains, ce serait sympa, merci.

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP