Mondial Relay : cap ou pas cap ?

>> mercredi, juillet 30, 2014

Début avril, ayant acheté du matériel apicole à une personne en France, j'ai décidé de tester les services de Mondial Relay. Sont-ils capable ou pas de faire parvenir un colis de la France à la Belgique ?

L'expéditeur finit donc par déposer le colis en point relay. Le 10/4 comme l'atteste le site de suivi, le colis est donc entre les mains de Mondial Relay.

Suivi du colis ici

Le 11/4 le colis est à l'agence de HEM, tout va bien. S'en suit une loooooongue attente.
Le 20/4 comme rien ne bouge sur le site de suivi, je les contacte via le formulaire en ligne. Je reçois une réponse automatique par mail me disant que j'aurais des infos d'ici 48h ! Mais 48h plus tard, toujours rien...

Je les relance donc par email. Une fois, deux fois, trois fois, toujours sans AUCUNE réponse.

Le 5 mai, je les contacte donc par Facebook.
J'obtiens alors une réponse dans la journée. S'en suit quelques échanges, et finalement quelques jours plus tard, le colis est reconnu en avarie. Comme ils l'ont perdu, l'expéditeur est remboursé de 25 € !
Je suis donc vu, j'ai perdu plus de 200 €! Je me fais à l'idée et ne m'en soucie plus. Mon deuil est fait.

SURPRISE le 24 juillet (plus de 2 mois après), je reçois un mail disant qu'ils ont pris mon colis en charge le 24/7/2014 et que je peux le suivre online. 

Je me précipite donc sur le site de suivi, et là, je constate que après l'avarie, le colis a continué à circuler:
  1. Le 30/5 ils est arrivé à Lille
  2. Le 3/6 il a été remis à l'agence
  3. Le 18/6 comme il n'a pas été retiré il a quitté l'agence

Et puis voilà ! Le 24/7 je ne sais pas ce qui a causé la réception de ce mail, mais depuis je n'ai plus de réponse de Mondial Relay (comme d'habitude). Où est le colis ? Dans quel sens va-t'il ? Pourquoi ce mail le 24/7 alors que rien n'est mis à jour sur le site de suivi ? Pourquoi n'ais-je pas reçu de mail lorsqu'il est arrivé à mon point relay ?

Alors si je fais cet article, c'est pour plusieurs raisons:
  1. Partager mon expérience.
  2. Faire bouger les choses chez Mondial Relay.
  3. Avoir un la liste de tous les échanges avec MR pour que la personne qui se penchera sur mon cas un jour peut-être puisse bien comprendre tout ce qui s'est passé.
Livrer un colis de la France à la Belgique, c'est quand même pas si dur pour une société au nom aussi révélateur que MONDIAL Relay! Mais si, c'est quand même pas si simple ! Les diligences au temps des mousquetaires auraient-elles fait mieux ? 
Perdre un colis, ça peut arriver, mais un aussi mauvais suivi, je ne le comprend pas. Une aussi mauvaise communication, comment est-ce possible? Y a-t'il quelqu'un derrière les mails ? A suivre j'espère.


Mise à jour du 31/07/2014

Mondial Relay m'a recontacté via Facebook Messenger. Ils m'ont appris que mon colis est à l'agence de HEM. Ce n'est pas indiqué sur le site de suivi, mais heureusement que les gens qui gèrent la page Facebook de Mondial Relay travaillent, car ils semblent être les seuls à répondre. Merci à eux.


Mise à jour du 25/08/2014

Presque un mois plus tard, ça n'a pas beaucoup évolué. Le colis est toujours bloqué sur leur réseau de m.... (je deviens grossier, désolé, mais j'en peux plus là !)
J'ai eu des échanges stériles avec les gens qui gèrent la page facebook. Il répondent dans les 2-3 jours qui suivent, mais rien ne bouge vraiment. Comme je n'avais pas reçu d'avertissement que le colis était dans mon point relai, j'aurais aimé qu'ils renvoie le colis vers chez moi pour le récupérer, mais ça semble impossible. Alors je le laisse aller vers l'expéditeur qui le récupérera et me le réexpédiera par la poste....
Enfin, tout ça reste de la fiction. Pour l'instant le colis est quelque part...
 leur "Réponse enquête" en fait il n'y a aucune réponse... Il est où le colis ? Va savoir.... 

1 commentaires:

Anonyme 8/08/2014 09:34:00 PM  

Ne leur confier plus rien , ils ouvrent les colis , gardent ce qui est intéressant = VOLEURS ESCROCS

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP