Valence / Barcelone - le 20/06/2006 - 3eme jour

>> mardi, juin 20, 2006

Aujourd'hui, c'est repos, je culpabilise un peu, mais bon, autant en profiter à fond, après tout, je suis en vacances.
J'essaye de me lever tard, mais les nuits en tente sont trop inconfortables, à 7h35 je suis debout.
Uno cafe solo à la cafet, tartines-confiture comme d'hab, et... un petit tour sur le PC :)
Je découvre qu'il y a une machine à laver au camping, il faut un jeton. Je vais me renseigner à la cafétaria où on me dit que c'est 3 euros, et que la machine fait le lavage et le séchage. J'ai très peu à nettoyer, mais ça fera du bien. Je lance une machine et retourne faire un tour sur l'ordi. 40 minutes plus tard, la machine a fini, et ho déception, le linge est trempé, à peine essoré à 600 trs/mins. Je retourne me renseigner à la cafétéria où on me dit que c'est une autre machine qui fait le sechage et que je dois reprendre un jeton... ben tiens ! Pas le choix, je repaye 3 euros, au total 6 euros pour laver un calecon, un pantalon, un polo et un maillot cycliste ! Glups, ça fait cher !
Pendant que le linge sèche, je vais faire quelques courses au magasin, chercher de quoi manger pour midi, quelques fruits, et de la limonade. Je me mange une boite de raviolis. Je suis très content de mon petit réchaud Esbit. C'est une petite boite métallique pliante qui contient des tablettes d'essence en bloc. C'est très léger, et ça prend pas de place du tout.
Avant de manger, je vais faire un petit saut à la piscine, j'en mourais d'envie hier, je me dois d'en profiter aujourd'hui!
Après le dîner, je fait une petite sieste au soleil. Pour une fois, je profite de ma crème solaire, chaque jour j'ai oublié d'en mettre car le matin le ciel est couvert, et ça se dégage sans que je ne m'en rende compte et du coup, j'ai des coups de soleil.
Dans l'après midi, je retourne à la piscine, il y a plus de monde que ce matin. Plusieurs sexagénaires m'impressionnent, ils nagent lentement mais ont une endurance incroyable. Je fais 5 longueurs et je suis essoufflé tandis que lui là à côté en fait depuis 25 minutes sans s'arrêter... waouw.
En fin d'après-midi, je replie le camps, récupère toutes mes affaires, et part pour la gare. Le train est à l'heure sur la mauvaise voie, j'ai bien faillis passer à côté, car l'annonce est faite en espagnol, et je n'ai pas compris. Bref, je l'attrape inextremis, le voyage se déroule sans problème pendant deux heures. Je regrette de ne pas avoir deux ou trois jours de plus pour visiter cette région qui d'après les guides est splendide et très riche au niveau ornithologique.
Arrivé à destination (Salou), j'apprends qu'il y a 3 campings. On m'en renseigne un premier que je trouve assez facilement. On me demande quelque chose comme 22 euros pour le nuit. Le réceptionniste comprenant que ce n'est pas dans mon budget m'en renseigne un autre dans le centre-ville, "La Siesta".
Là bas, on ne me demande plus que 10,15 euros. Le réceptionniste me guide jusque à l'emplacement, les parcelles ne sont pas délimitées, les tentes sont parquées sur un petit terrain les unes à côté des autres. Je ne me sent pas en sécurité du tout. Je plante juste la tente, et ressort avec tout mon barda pour aller manger.
J'avais repéré un petit établissement près de la plage où ils servaient des paellas. Je descend jusque là et en commande une.
Pendant que je mange, je vois de l'autre côté de la rue une fille qui discute avec quelqu'un dans une voiture. Elle est au dehors de la voiture, et a la tête à l'intérieur de la voiture. Son fessier bien en évidence semble me sourire, elle a un short très court et de très longues jambes qui vont jusque au sol. Peut-être mon regard s'est-il fixé trop longtemps sur elle, peut-être était-ce pendant qu'elle parlait avec le gars de la voiture, ou pendant qu'elle était au téléphone, je ne sais pas. Toujours est-il que la voiture de l'autre côté de la rue est restée là pendant que je finissais ma paella. Elle était remontée dedans. Je me demandais pourquoi cette voiture restait là, il faisait sombre, je ne savais pas combien de personnes étaient dedans, ni à quoi ils ressemblaient. Ce n'est qu'après avoir payé l'addition et m'être levé, que la voiture a démarré... "mierda!", mon sang n'a fait qu'un tour, heureusement j'allais dans le sens inverse à son sens de stationnement. J'ai bondi sur mon vélo et ai brulé plusieurs feu rouge successivement. J'ai cravaché, ignoré les kilos de bagage qui chargeaient ma monture et ai sauté deux bordures en priant pour que les roues tiennent. J'ai tourné de justesse dans la rue obscure de camping quand la voiture l'a passé trop vite. Il me restait un sprint de 2 kilomètres à faire tout droit, mais je devais faire attention à ce qui venait de gauche et de droite. J'ai foncé, et je suis arrivé sans encombre au camping. Une fois dedans, je ne risquait plus rien, il y avait un gardien. Je ne sais pas si ce pey m'en voulait vraiment ou voulait seulement me faire peur, mais ne tout cas, j'ai cavalé!
Arrivé à ma tente, je me suis couché en vitesse et la nuit a été aussi inconfortable que d'habitude.

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP